Les prochains événements du CIDFF Morbihan

Du Lundi 04 Septembre 2017 au Lundi 04 Décembre 2017

"Du temps pour soi, penser à sa vie professionnelle"

L'action "Du temps pour soi, penser à sa vie professionnelle" est destinée aux femmes mères de famille, bénéficiaires des minimas sociaux ou demandeuses d'emploi de longue durée souhaitant se mobiliser vers l'emploi.

Les objectifs de l'action:

- Mobiliser les mères de famille vers l'emploi: définition du projet professionnel et accompagnement dans la réalisation de ce projet

- Lever les freins à l'insertion professionnelle des mères de famille: travail sur l'articulation des temps de vie, les modes de garde, la confiance en soi

L'action dure 24 jours et se déroule sur 2 à 3 jours par semaine.

Du Mercredi 13 Septembre 2017 à 09h00 au Vendredi 08 Décembre 2017 à 16h30

Compétentes Atout Age

Pour les femmes de plus de 45 ans:

Identifier ses attentes et son projet professionnel en relation avec son projet de vie

Travailler les représentations liées à l’âge qui limitent la projection vers un retour à l’emploi

Elargir les possibles : diversifier ses choix professionnels et les modes de travail

Accompagner à la définition du projet professionnel et aux techniques de recherche d’emploi

Mardi 19 Septembre 2017 de 15h00 à 21h30

Morbihannaises! Etre ou ne pas être au travail?

A l'occasion de son Assemblée Générale, le CIDFF souhaite lancer une concertation autour de la question du travail des femmes dans le Morbihan.

Des ateliers d'échange sont donc prévus avec nos partenaires et nos bénéficiaires (sur inscription).

Et après un buffet, sera jouée la pièce du Théâtre de l'Echange, Les Confidentes" à 19h. La pièce sera suivie d'un débat.

Mardi 26 Septembre 2017 de 14h00 à 17h00

Inauguration du balcon de Moments pour Elles à Vannes

Moments pour Elles est un lieu d'accueil, d'écoute et d'accompagnement des femmes en situation de violence conjugale. Grâce à un don des Soroptimist nous avons pu y aménager un balcon. Venez le découvrir lors de son inauguration le mardi 26 septembre 2017.

Du Jeudi 05 Octobre 2017 à 14h00 au Mercredi 11 Octobre 2017 à 17h00

Lancement officiel de l'action "Ailes vers l'emploi"

Le CIDFF met en place à la rentrée de septembre sur les quartiers de Kercado (Vannes) et du Bois du Chateau (Lorient) une action intitulée "Ailes vers l'emploi" qui a pour vocation de mettre en place les conditions nécessaires à une insertion professionnelle pérenne des femmes « invisibles » sur le marché du travail.

LANCEMENT VANNES : 5 OCTOBRE 2017

LANCEMENT LORIENT : 11 OCTOBRE 2017

Du Lundi 13 Novembre 2017 à 09h00 au Vendredi 24 Novembre 2017 à 17h00

Module de Découverte de Métiers

Cette action collective s'étale sur 5 journées : 13, 16, 20, 21 et 24 novembre 2017. Elle permet aux femmes (demandeuses d'emploi, sans activité ou en congé parental) qui souhaitent reprendre ou commencer une activité professionnelle de découvrir de nouveaux métiers porteurs dans des secteurs peu féminisés. Elle se destine aux femmes des quartiers de Gumenen Goaner et Parco Pointer à Auray.

Blog du CIDFF Morbihan

L'agenda du CIDFF Morbihan 16

Du Lundi 04 Septembre 2017 au Lundi 04 Décembre 2017

"Du temps pour soi, penser à sa vie professionnelle"

Les objectifs de l'action:

L'action dure 24 jours et se déroule sur 2 à 3 jours par semaine.

Auray

Du Mercredi 13 Septembre 2017 à 09h00 au Vendredi 08 Décembre 2017 à 16h30

Compétentes Atout Age

Pour les femmes de plus de 45 ans:

Le Faouet

Mardi 19 Septembre 2017 de 15h00 à 21h30

Morbihannaises! Etre ou ne pas être au travail?

Palais des arts de Vannes

• Ministère des droits des femmes
  • Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi de Bretagne
  • Préfecture du Morbihan