Le réseau des CIDFF

Dans chaque département se trouvent un ou plusieurs CIDFF, regroupés au sein d'un réseau national piloté par le Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles.

Un réseau important et reconnu

• 114 CIDFF en France métropolitaine et Outre-Mer.
  • 1250 permanences implantées en milieu rural, urbain et en zones sensibles, notamment au sein de Maisons de la Justice et du Droit, de mairies, de Centres Communaux d’Action Sociale, de Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale ainsi que dans certains services de police et de gendarmerie.
  •  Les CIDFF conduisent leur activité avec un large partenariat associatif et institutionnel local. Ils travaillent en étroite collaboration avec les services déconcentrés de l’État (dont ceux du Service des Droits des Femmes et de l’Égalité), les collectivités locales et territoriales. Ils développent avec des partenaires européens des projets soutenus par l’Europe.

Le Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles

Adresse du site: www.infofemmes.com

Blog du CIDFF Morbihan

L'agenda du CIDFF Morbihan 21

Du Jeudi 19 Avril 2018 à 09h00 au Mardi 07 Août 2018 à 09h00

"Compétentes Atout Age"

Cet atelier collectif est proposé aux femmes de plus de 50 ans, en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle.

D'une durée de 24 jours, ses obejctifs sont les suivants:

• Identifier ses attentes et son projet professionnel en relation avec son projet de vie
  • Travailler sur les représentations qui limitent la projection vers un retour à l'emploi
  • Elargir les possibles: diversifier ses choix professionnels et les modes de travail
  • Accompagner à la définition du projet professionnel et aux techniques de recherche d'emploi

Ces ateliers ont lieu toute l'année, sur tout le département (voir l'agenda du CIDFF).

Malestroit

Du Mardi 04 Septembre 2018 à 09h00 au Lundi 17 Décembre 2018 à 09h00

"Du Temps Pour Soi, penser à sa vie professionnelle"

Lorient