Le réseau des CIDFF

Dans chaque département se trouvent un ou plusieurs CIDFF, regroupés au sein d'un réseau national piloté par le Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles.

Un réseau important et reconnu

• 114 CIDFF en France métropolitaine et Outre-Mer.
  • 1250 permanences implantées en milieu rural, urbain et en zones sensibles, notamment au sein de Maisons de la Justice et du Droit, de mairies, de Centres Communaux d’Action Sociale, de Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale ainsi que dans certains services de police et de gendarmerie.
  •  Les CIDFF conduisent leur activité avec un large partenariat associatif et institutionnel local. Ils travaillent en étroite collaboration avec les services déconcentrés de l’État (dont ceux du Service des Droits des Femmes et de l’Égalité), les collectivités locales et territoriales. Ils développent avec des partenaires européens des projets soutenus par l’Europe.

Le Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles

Adresse du site: www.infofemmes.com

Blog du CIDFF Morbihan

L'agenda du CIDFF Morbihan 24

Mardi 25 Avril 2017 de 09h30 à 17h00

Formation sur le Cybersexisme

Dans le cadre de la semaine "Place des Femmes" dans les quartiers de Lorient et de Lanester, le CIDFF propose une formation sur le cyber harcèlement et le cyber sexisme aux professionnel-les intervenant dans les secteurs jeunesse et socio-culturel.

Maison pour Tous de Kervénanec, 2 rue Maurice Thorez, Lorient
Action collective

Du Vendredi 28 Avril 2017 au Vendredi 30 Juin 2017

"Préparation à l'Engagement Professionnel et Social"

Susciter l’intérêt et donner du sens, pour des femmes très éloignées de l’emploi en situation de monoparentalité (et par dérogation des travailleurs sociaux, femmes qui ont des difficultés d’organisation familiale et/ou de séparation avec l’enfant), au travail sur un projet professionnel et sur la plus-value d’intégrer un accompagnement.

Travailler sur les freins périphériques personnels et vérifier la capacité des participantes à s’engager sur une dynamique d’accompagnement.

CIDFF, 9 avenue Jean-Marie Bécel 56 000 Vannes

Vendredi 28 Avril 2017 à 20h00

Conférence "Dites-moi à quoi il joue je vous dirait comment il va"

L'association "Les Mots des Familles" invite à une conférence-débat sur le développement de l'enfant à travers le jeu.

Animée par Baptiste Fiche, psychologue aux "Pâtes au beurre" de Vannes et en appui du livre de Sophie Marinopoulos psychanalyste et auteure de ce livre de référence.

Tarif 5€.

Informations au 06 52 56 04 50.

Maison des Associations de Vannes, rue Guillaume le Bartz

• Ministère des droits des femmes
  • Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi de Bretagne
  • Préfecture du Morbihan