Le réseau des CIDFF

Dans chaque département, se trouvent un ou plusieurs CIDFF regroupés au sein d'un réseau national piloté par la Fédération Nationale des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles.

Un réseau important et reconnu

• 111 CIDFF en France métropolitaine et Outre-Mer.
  • 1422 permanences implantées en milieu rural, urbain et en zones sensibles, notamment au sein de Maisons de la Justice et du Droit, de mairies, de Centres Communaux d’Action Sociale, de Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale ainsi que dans certains services de police et de gendarmerie.
  • Les CIDFF conduisent leur activité avec un large partenariat associatif local et institutionnel. Ils travaillent en étroite collaboration avec les services déconcentrés de l’État (dont ceux du Service des Droits des Femmes et de l’Égalité), les collectivités locales et territoriales. Ils développent avec des partenaires européens des projets soutenus par l’Europe.

La Fédération Nationale des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles

Adresse du site: www.infofemmes.com

Blog du CIDFF Morbihan

Nos dernières actualités

01 Dec 2021

01 Dec 2020

15 Sep 2020

L'agenda du CIDFF Morbihan 22

Action collective

Du Samedi 01 Janvier 2022 au Samedi 31 Décembre 2022

Boost'Emploi

Les ateliers Boost'Emploi

Trois modules collectifs pour développer la capacité d'agir des femmes et valoriser leur insertion professionnelle sur les territoires du Faouët, Pontivy et Ploermel.

Cette action est proposée aux femmes, bénéficiaires des minimas sociaux ou demandeuses d'emploi longue durée, souhaitant se mobiliser vers l'emploi et la formation.

• Atelier Boost'1: Se faire confiance, parler de soi et de son projet professionnel en positif (8 jours).
  • Atelier Boost'2: Organiser ses temps de vie pour préparer un projet professionnel (6 jours).
  • Atelier Boost'3: Diversifier ses choix professionnels vers des métiers porteurs sur le marcé de l'emploi (6 jours)

Cette action est co-financée par le Fond Social Européen et par le département.

Pour tous renseignements, contacter l'accueil au 02 97 63 52 36 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h et le mercredi jusqu'à 12h30).

Afficher plus de details

• Ministère des droits des femmes
  • Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi de Bretagne
  • Préfecture du Morbihan